Sacred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

+3
Priestess
Tifafs
Wasageek
7 participants

Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Wasageek Mar 21 Juil - 23:23



Bonsoir à toutes et à tous, nouveaux joueurs ou vétérans.

Je tiens ce soir à vous faire part de mon opinion sur un sujet qui me tient à cœur. Un sujet qui a peut-être (surement) déjà été évoqué. Un sujet dont beaucoup en riront très probablement. Mais un sujet néanmoins ouvert à tous, sans exceptions, et qui sera posté sur certains forums de guildes flyff afin de faire profiter le plus possible de joueurs de ce qui va être dit.

Avant toute chose : il ne sera ici en aucun cas fait mention de problèmes liés au CS, de problèmes personnels ou de problèmes liés au jeu en lui-même.

Si vous lisez ce texte et que vous y répondez, c'est en ayant pris conscience de l'objectivité de mon topic, dans lequel vous vous engagez à faire perpétuer la sérénité. Je n'ai aucun pouvoir sur vous, et je me doute bien que certains ne se gêneront pas pour envoyer quelques remarques désobligeantes allant à l'encontre de l'esprit du topic. Cependant, ces personnes-ci n'auront à mes yeux aucun intérêt si ce n'est celui de semer le trouble... ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle vous êtes en ce moment-même en train de lire ces lignes.

Je vous demande donc de faire régner ici une atmosphère de paix entre chaque joueurs. Je ne viserai personne dans mes propos. Lorsque je vous répondrai, je considèrerai que je ne vous connais pas, je n'aurai aucun préjugé sur vous, je remets la balance à zéro.

Je vous remercie par avance.

------


Ceci étant dit, entrons dès lors dans le vif du sujet.

Je tiens en écrivant tout ceci à faire passer une sorte de message. Je veux essayer de faire comprendre à tous la manière dont se passent les relations entre les joueurs ou les groupes de joueurs en jeu.



Voici ma manière de concevoir les choses :

Flyff est un jeu. Cela signifie qu'à la base, le but principal de chaque joueur est de se détendre, de s'amuser ; nous pouvons également (et c'est quasiment toujours le cas) faire des rencontres, devenir bons amis avec d'autres personnes.



Donnons un petit bilan de la situation actuelle, sur le serveur Aurore en tout cas :

J'ai du mal à trouver les mots pour définir ce que je veux exprimer.
Aujourd'hui, flyff n'est même plus un jeu à proprement parler. Nous assistons la majorité du temps à des conflits entre des joueurs hauts level, conflits qui ont une plus grande répercussion que ce que l'on pense.

La vérité, la voilà : Flyff se résume désormais à une continuelle guerre morale, une rivalité incessante allant d'une petite histoire de kill en arène à des insultes IRL. C'est tout simplement dégoutant et attristant.

Nous pourrions tous vivre en tant que véritable communauté, et je sais que c'est tout à fait possible. Nous pouvons tous, en y mettant du notre et en réfléchissant un tant soit peu, rendre flyff plus convivial.

J'ai conscience qu'en écrivant ces mots, je risque de ne pas être pris au sérieux. Mes idées peuvent paraît utopiques pour certains... mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.



Beaucoup oublient que derrière chaque écran se trouve un être humain, qui tout comme vous ressent des choses, qui comme tout le monde possède une vie, du bonheur comme du malheur, de la chance comme des problèmes.
Les Hommes sont faits pour vivre ensemble. C'est un fait, on ne peut le nier. Si vous n'appréciez pas une personne, il suffit de ni la provoquer, ni lui prêter attention, et tout se passe comme il se faut.


Ce post est peut-être encore flou à vos yeux... Voici donc ce que je vous demande, à vous lecteurs, et plus particulièrement les Auroriens : pourrions-nous, tous ensemble, cesser nos chamailleries et réfléchir comme des personnes matures ?



Beaucoup trop de personnes restent bornées à des préjugés. Beaucoup trop de joueurs ne se fient qu'au nom de la guilde que l'on porte au-dessus de nos têtes. Beaucoup, beaucoup trop de joueurs se conduisent en véritables gamins.




Je vais maintenant poser une question au grandes personnalités d'Aurore, aux personnes qui ont de l'influence notamment, je pense aux Héros / Maîtres, aux souverains, aux personnes ayant une importance sur le forum.

Pourriez-vous faire un effort et tenter de faire régner la paix sur notre serveur ? Oublier tous les tracas du passés... Oui, repartir à zéro, mais tous ensemble ?



Je souhaite que vous fassiez preuve d'un minimum de réflexion. Pensez au bien que cela ferait au serveur..

Si seulement la seule rivalité dans ce jeu se limiterait à des affrontements amicaux !
Si seulement les guildes se battaient pour le fun, et non pas pour savoir qui a la plus grosse ?



J'attends de vous tous des réponses intelligentes, des réponses qui prouvent votre intérêt pour le serveur, qui montrent que vous aussi, vous souhaitez une ambiance de jeu paisible...



Sur ce, je vais poster ceci sur d'autres forums.

En espérant que vous m'aurez lu jusqu'au bout, et que vous adhérez à mon point de vue.



Le plus amicalement du monde,
Wasageek,
Aurore.

Wasageek

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Tifafs Mar 21 Juil - 23:42

Wasa j'ai lu ton poste et je suis tout a fait d'accord avec toi , je prefert vivre avec les amis que de me prendre la tête a cause de gamin incésent qui se foute de nous , même si je suis pas hero ou maitre ou pas une personne importante sur le forum , je te dis bravo pour ton courage a dire seci , et je tien a te féliciter pour les preuves que ya encore des gens bien qui existe et qui veul faire raigner la paix et harmonie sur notre beau serveur . Sur se je te dis bonne continuation très beau paver et très inteligent surtout . Smile
Tifafs
Tifafs

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Wasageek Mar 21 Juil - 23:55

A moi de te remercier pour ton intérêt ! Smile

J'espère que bon nombre de joueurs prendront eux aussi la peine de lire, mais surtout d'approuver. Je suis persuadé que si tout le monde y met du sien, on peut obtenir un résultat..

Wasageek

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Tifafs Mer 22 Juil - 0:04

Je me dis si tout les GM se parlais et sensibiliserais tout le serveur (sa peut etre une idée) .
Après tout les joueur ne pense pas la même chose , j'esspère comme toi que tout les joueurs réagirons a ton poste et positivement car le jeu devient fade sa donne pas envie de se connecter .
Chaque joueur doit etre '' traiter '' de la même manière on doit tous etre égaux , on ma toujour dis chaque etre humain et né égaux et mouras égaux , il n'y a pas de favoritisme a faire . Wink
Tifafs
Tifafs

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Priestess Mer 22 Juil - 12:46

Post un peu trop naif et utopique à mon gout mais bon ...

Je suis 113-M donc une grande personnalité comme tu dis mais je ne suis pas connu car plutôt discret et donc sans influence .

Enfin bon courage pour que ton idée soit appliqué ou même juste lu lol
Priestess
Priestess

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Wasageek Mer 22 Juil - 13:55

Bonjour Smile

Pour le moment tout se déroule bien. J'ai beaucoup de réponses positives sur le forum officiel, venant de personnes prêtes à mettre leur égo de côté. Une réunion est en cours d'organisation afin de rassembler plusieurs GM et d'en discuter intelligemment, en prenant du recul.

Te concernant, même si tu es plutôt discret, tu as un lvl assez important pour être écoutée. Si l'envie te prends d'apporter ton soutient, je suis tout ouïe :p

Wasageek

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Artemiss Jeu 23 Juil - 20:01

Il ne faut pas oublier que avant tout l'être humain reste un animal. Dans une société, qu'elle soit virtuelle ou réelle, il y aura toujours des rapports de force, des guerres, des ''chamailleries'' pour telle ou telle raison.
Ton idée est bonne, dans le sens ou tu esseye de monter IG une société qui ne reflète pas la société réelle avec tous ses conflits. mais cela reste a mon avis utopiste.
Je ne peux donc que te souhaiter bon courage Wink
Artemiss
Artemiss

Messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Priestess Jeu 23 Juil - 23:18

Utopiste / Bon courage ... mais quel copieur ce Max lol enfin bon tu copie qqun d'exceptionnel c'est une grande preuve d'inteligence ^^
Priestess
Priestess

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Artemiss Ven 24 Juil - 7:23

ah pardon, j'avais meme pas pris la peine de lire ta réponse. J'me suis dis que ça ne pouvait etre que des bétises. Apparemment non, tu as de la jugeotte finalement geek
Artemiss
Artemiss

Messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Wasageek Ven 24 Juil - 12:57

Je vous remercie pour vos avis, ça fait plaisir de voir que tout le monde prend le temps de répondre =)

Je prends en considération tout ce qui est dit. Chaque point de vue est important, car aucun n'est faux. Il est donc apprécié de disposer de plusieurs opinions pour mieux tenter de remédier au problème ^^

Wasageek

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Priestess Ven 24 Juil - 20:39

Bien sur que oui je suis qqun de malin et d'intéligent c'est d'ailleurs pour ça que TU m'as recruté non ???
Bon ok c'est parce que j'étais elem je sais ^^
Priestess
Priestess

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Thiamat Sam 25 Juil - 9:53

Priestess a écrit:Bien sur que oui je suis qqun de malin et d'intéligent c'est d'ailleurs pour ça que TU m'as recruté non ???
Bon ok c'est parce que j'étais elem je sais ^^

Ah c'était pas grâce à un pot de vin ?

Sinon bon courage wasa, vu les neuneu qu'ils y a sur le serveur la tâche sera pas facile ^^
Thiamat
Thiamat

Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Mirgan Sam 25 Juil - 21:06

J'ai lu aussi.

J'ai parfois tendance à me défouler sur certains joueurs en fonction de mes humeurs, toujours les inconnus sur lesquels je tombe avec fureur pour connerie avérée.

Je suis néanmoins d'un tempérament pacifique d'ordinaire, donc après avoir lu ton post, je pense que tu as raison, et je vais réfréner mes colères quand elles me viennent.

Ceci est un post de bonne résolution Smile
En espérant que ca en touchera encore d'autres à part moi, bonne chance à cet élan pacifique !
Mirgan
Mirgan

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : juste derrière toi ...

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Elania Mer 29 Juil - 21:31

Etant Hero et présent depuis la création du serveur Aurore , je dois dire que ce que tu demande est à mon sens impossible....
J'ai vu "l'ambiance" se dégrader petit a petit... Entre le flux incéssant de nouveaux joueurs sur le serveur ainsi que certaines personnes prenant la grosse tête dès qu'elles ont un logo au dessus de leur tête...
Personnellement quand quelqu'un me parle convenablement je fais de même, mais quand c'est l'inverse j'evite le contact!

Ce que je dirais moi, c'est que OUI ca reste un jeu mais qu'il faut reste naturel avant tout Smile
Elania
Elania
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Moselle

https://teamsacred.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Tifafs Jeu 30 Juil - 0:44

Wasa ne viendras peut-etre pas lire car il a stoper flyff , j'ai vu sa sur le forum cassiopee dommage c'étais une bonne idée cert , plein de joueur etais pres a mettre du sien dommage que certaine personne ne veul pas que sa redevienne un jeu paissible pour jouer et non se prendre la tête , ya une personne a l'heure actuel qui me fait ***** je l'ignore , l'ignorence va le lasser et il va stoper de lui même , mais on va me dire mais comment veut tu eviter les joueur qui sont bête comme leur pied alors qu'il te chient ?
Je vous l'accord pas facil , mais ignore chacun de c'est parole .
Tifafs
Tifafs

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum